Un séjour dans la jungle!

Un séjour dans la jungle!

Jeudi 14 décembre

Après 1h30 de ferry, un bus et puis un autre, nous voilà bien arrivés au parc national de Khao Sok. Pour rejoindre notre Guesthouse, nous partagerons un taxi avec un couple de Hollandais qui voyagent, eux, depuis 2 mois et demi en Asie avec leurs 3 enfants… Moi qui nous trouvais un peu aventuriers, ça, c’est complètement Rock’n Roll !

Nous nous installons dans notre chambre, qui n’est autre qu’une petite cabane en bois en pleine jungle le long d’une rivière. Sur papier, ça fait rêver mais … bonjour araignées, moustiques et bêbêtes en tout genre. Je marche à pas de loup, les orteils crispés, de peur qu’un serpent ne me fasse une surprise. J’avoue, j’exagère un peu mais je flippais carrément, surtout la nuit tombée. Dorénavant, je m’aspergerai donc de Deet et d’eucalyptus citronné, qu’on se le dise !

Allez, on file manger un bon petit curry (même que le resto est bio et je l’ai pas fait exprès) et au dodo !

Et bien, pour une première nuit dans la jungle, je m’en souviendrai ! Celle-ci fut plutôt mouvementée, nous avons été réveillés par de drôles de petits bruits à l’extérieur mais SURTOUT par un « rongeur » au-dessus de nos têtes. Je n’en menais pas large…et encore moins lorsque j’ai vu que le savon déballé la veille avait été dévoré par je ne sais quoi ! En même temps, que pensais-je trouver dans la jungle ?

Vendredi 15 décembre

Après cette « courte » nuit, nous partons pour la journée en randonnée avec pour but le lac Chew Larn au beau milieu de cette jungle luxuriante. Notre guide nous conduit à l’embarcadère et nous naviguons sur les eaux bleutées à la découverte de ces célèbres roches qui sortent de l’eau. Un spectacle époustouflant ! Cela ressemble à de petites îles verdoyantes qu’on a posé là comme par magie. En fait, nous apprendrons plus tard que ce lac est artificiel et qu’il a été créé pour produire de l’électricité qu’ils exportent … en Malaisie ! Incroyable mais vrai ! Ils ont d’ailleurs aménagé des petits chalets en bois sur pilotis pour celui qui veut passer la nuit sur le lac, coupé du monde…ou presque ! Il y a quand même un petit resto et des kayaks, de quoi bien s’éclater ! C’est d’ailleurs ce que nous avons fait, un bon poisson grillé et une sortie à pagayer. Comme des poissons dans l’eau, je vous le dis!

 

 

 

Nous poursuivons par une heure de marche dans la jungle où notre guide nous montrera diverses bestioles (araignée, scorpion et autres) que je préfère franchement de loin que de près ! Cette journée se terminera par la visite d’une grotte où les stalactites semblent briller comme des pierres précieuses. On y verra même quelques chauve-souris. Au moment de monter à bord de notre barque en bambou, sans prévenir, c’est la « douche », mais cela ne durera que quelques minutes avant que le soleil ne vienne nous réchauffer.

 

 

4 Replies to “Un séjour dans la jungle!”

  1. Des mots qui transposent et font rêver, des images magnifiques et des articles bien construits, ça fait du bien de vous lire les cocos. Profitez de ces moments magiques et belle année 2018 à tous les deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *